Café-paroles « Je mange local en Xaintrie »

Belle affluence ce jeudi soir pour le premier café-paroles de la saison sur le thème des filières courtes d’approvisionnement. 

Nos fidèles adhérents bien sûr, mais aussi toutes les personnes interessées par la vente directe de produits alimentaires fermiers. Floriane Lemoine nous dresse un bilan du défi « Je suis corrézien je mange local » organisé par le Conseil Général.                                           Les producteurs locaux sont là, une douzaine, pour présenter leur entreprise et leurs produits qui contribuent à une meilleure qualité de vie en Xaintrie,  les proposer à la dégustation et nous faire partager leur passion pour leur métier.

Madame Rivière

Bernadette Greze..

 

 

David Marionnet

 

 

 

Paul Eyrignoux

 

 

Alain Siriex

 

La Ferme de Blandine

 

 

 

 

Samuel Fraquet

 

 

 

Pierre Maugein

 

Enfin Samuel Fraquet   nous dresse un bilan économique, humain et environnemental de son installation avec « Terre de Liens ».

Et toute la soirée sont passés parmi les participants des plateaux remplis de victuailles locales, celle des producteurs mais aussi les plats réalisés par nos adhérents (exclusivement avec des produits locaux évidemment.

 

 

 

 

 

 

Merci à Nicole pour ses photos.

 

 

Voici la liste de 48 producteurs locaux que nous avons contactés pour participer au café-paroles sur le thème des circuits courts de distribution.(cliquer pour agrandir).

 

Une réflexion au sujet de « Café-paroles « Je mange local en Xaintrie » »

  1. Ping : 2014 Les activités réalisées | AEX

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


un × 8 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>