Rencontres culinaires au Moulin de Lavergne

Le jardin se met à table à Lavergne

Régine Rossi Lagorce a offert aux 35 convives attablés au Moulin de Lavergne une ribambelle d’idées pour cuisiner avec herbes, fleurs, plantes, connues et parfois oubliées, que l’on cueille ou ramasse au fil des saisons.

Cuisinière experte du patrimoine culinaire local et auteure de livres de recettes, elle a fait découvrir l’histoire des aliments qui entraient dans les plats élaborés par Jeff : Orties en soupe avec consoude et châtaignes, ail des ours en farce de porcelet, légumes nouveaux en fleur de romarin, garriguette à la fleur d’hibiscus.

Une soirée où se sont alliés les plaisirs du goût et du partage, un souvenir gastronomique qui incite à profiter de la nature pour confectionner des repas originaux et raffinés. Une soirée organisée par l’association AEX qui mettra en pratique ces recettes lors de démonstrations et dégustations à la foire prochaine de printemps de Saint-Privat, le 13 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


− 2 = six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>