Sortie La Bourboule du 2 octobre

Trois associations en villes d’eaux.

Ce mercredi l’AEX invitait 2 associations voisines, l’Association Archéologique et Historique du pays d’Argentat et le Carrefour de l’Amitié d’Auriac, à se joindre à leur sortie découverte des stations thermales de La Bourboule et du Mont Dore. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Même si ces sources riches en vertus curatives de ces 2 stations sont exploitées depuis l’Antiquité,  le réel essor des thermes remonte au XIXe siècle où ces village s’équipent d’établissements prestigieux, hôtels de luxe, casinos,  pour une cliente fortunée. Art nouveau et art déco fleurissent les bâtiments au début du XXe siècle » fait découvrir à la quarantaine de participants une guide loquace qui n’ignore rien de l’histoire et des potins de ces  2 villes d’eaux. Elle nous les conte avec humour, impertinence et originalité au cours d’une ballade « burlesque, Bains et potins ».

 

 

 

 

Au restaurant pour un plat unique très copieux : charcuterie et truffade à volonté …… Ne pas en abuser !!!

 

 

 

 

 

 

 

Une belle sortie et une expérience positive « d’associer » les associations.

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


5 × cinq =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>