Assemblées générales et conseils d’administation

Assemblée générale année 2021

13 membres Annick BARY, Danielle CASTELLI, Jany DILLARD, Annick DUCATEL, Jean-Paul DUCATEL, Jacques GREZE, Michel MATHIEU, Danielle MOLIST, Anne-Marie MORVAN, Camille PILLET, Joel ROUBEYRIE, Martine VEAUTE, Maurice VIERNE . 3 co-présidents : Jany DILLARD, Annick DUCATEL et Jacques GREZE ( trésorier) 37 adhérents sont présents ou représentés ( cf les feuilles d’ émargement)

La séance est ouverte à 17h 20 A.Ducatel prend la parole pour évoquer les disparus dont : Anne-Marie DEROCLE grande figure de l’amicale par sa personnalité. Elle faisait partie d’au moins 25 associations en Corréze ou ailleurs. Elle était assidue à la belote lors des soirées jeux où elle nous régalait d’oeufs durs (de ferme) mayonnaise avec un petit coup de « baume de Venise » Nous pouvons tous ici, évoquer les anecdotes et les aventures vécues de part le monde et qu’elle narrait avec beaucoup d’humour. Plusieurs membres de l’amicale l’ont accompagné à l’église de Pleaux.

Anne-Marie MORVAN évoque alors la mémoire de Jacqueline GRAFFOUILLERE. Elle a posté sur notre site de nombreuses photos de Jacqueline à la chorale. Elle fut un membre important pour l’AEX en 2008 quand celle-ci allait disparaître. Elle fit partie du Conseil d’Administration, a participé aux « café paroles » au café des sports à Saint- Privat et aux soirées patois avec « CHARLOU » et Mr RONGIER ainsi qu’ aux Veillées. BILAN MORAL 2021

Notre charmante pandémie nous a obligé à restreindre nos activités (comme les autres associations) notamment la brocante qui nous semblait trop difficile à organiser du point de vue sanitaire. Cependant, nous avons réussi à maintenir le lien lors de quelques retouvailles:

• la fête de l’ AEX le 12 juin 2021 précédée de l’Assemblée Générale dans le cadre champêtre de Hautebrousse chez les BARY. Nous étions 32 présents ou représentés. L’ assemblée a dégusté un agneau (élevé à Saint Julien) à la plancha grace à la maîtrise de Joel, Jean-Paul et Maurice. Cela nous a permis de fêter les 20 ans d’installation définitive des BARY à Hautebrousse et d’ apprécier un énorme fraisier (duo gourmand) Merci à Annick et Michel.

• Les cours d’occitan (2h / semaine) sous la houlette de Mr RONGIER chaque mardi durant les 2 mois d’été dans la salle des associations à Saint Privat (entre 4 à 8 participants)

• Un après-midi jeux: le samedi 23 octobre, salle du conseil de l’ancienne mairie de Saint Julien. Nous étions 18 adhérents ou pas pour soit « taper » la carton soit essayer de nouveaux jeux de société. Les participants ont grandement apprécié cette initiative et demandé à la renouveler durant les mois d’ hiver et jusqu’à la fin de la pandémie.µOn note malgré tout des après -midi jeux chez des adhérents ( max 6 personnes vaccinées) pour respecter les consignes sanitaires.

• Ce même 23 octobre nous passions la soirée en Belgique à l’hotel de la poste à Saint Privat pour nous régaler d’une cocotte de Moules / frites (31 participants)

Vote : bilan moral approuvé à l’unanimité

BILAN FINANCIER 2021 présenté par Jacques GREZE:

Ce que l’on peut dire : bien que nous ayons divisé la cotisation par 2 en 2021, il y a eu quelques oublis, cela est bien dommage d’ ailleurs elle rappelle que :malgré notre peu d’activités, les frais courent toujours. Elle informe que le CA a validé le tarif voté en 2020 pour l’année 2022 : 20 € pour un couple et 15 € pour une personne seule En l’absence des 2 commissaires aux comptes Annick lit le document signé par les 2 commissaires qui valident le travail du trésorier.

Vote : le bilan financier est approuvé à l’unanimité

INTERNET : le sujet avait été évoqué lors de l’AG de juin 2021 car estimé très cher (213,24€) Maintenant notre hébergeur nous propose un tarif association qui serait beaucoup plus intéressant mais il faudrait basculer sur un nouveau site plus actualisé, malheureusement nous n’avons pas les compétences.. Anne-Marie prendra contact avec « Corrèze informatique » à Argentat pour de l’aide, Annick propose aussi un informaticien à Saint Martin la Méane. Nous contacterons aussi Sylvie GUITTON, adhérente qui a crée un site pour ses chambres d’hôtes.

Annick demande si un adhérent voudrait entrer dans le CA.et apporter du sang neuf. Dominique GUIRAUD- DEVILLE propose sa candidature. Vote : Dominique est élue à l’unanimité

Annick donne les informations/propositions :

• après – midi jeux le samedi 26/ 02 au 11 rue des écoles à Saint Julien (ex mairie) à partir de 14h30 les boissons froides ou chaudes sont offertes par l’AEX

• Fête de l’ AEX le 18 juin 2022 , elle se tiendra au plan d’eau d’ AURIAC mis à disposition par la mairie. Martine VEAUTE se chargera de vérifier les installations avant la date car le camping ne sera pas encore ouvert. A la demande générale, Annick a réservé un agneau et chacun apportera un plat ou une spécialité pour l’entrée. Nous en reparlerons.

• BROCANTE le dimanche 7 août place du foirail à Saint Privat, Annick a informé la mairie et réservé chapiteau. Elle doit demander la chambre froide. Dominique et Annick irons chez Camille pour prendre en mains le listing des brocanteurs. Annick BARY a réservé la buvette. SORTIES proposées en co-voiturage ( pour le moment) et dates à déterminer • 1 journée à MARCOLES (Cantal) pour visites du village avec saboterie, miellerie et la fabrique de la « Galoche du Cantal » le restaurant sera local. Renseignement pris le 21, l’Auberge de la Tour, restaurant étoilé du guide Michelin, ne prend plus les groupes.

• ½ journée à la Brasserie « 360 » au 4 routes de Salers : Ne pouvant visiter que le vendredi ou le samedi de 14 à 19h pour un groupe minimum 10 personnes la visite sera suivie d’un grignotage (entre 5 et 8€) Si vous êtes intéressés téléphonez moi pour mettre cette visite sur pied. Tel annick 0685543803 ou jacques 0688859783

• Restaurant au « TRIOLLET » à Spontour D.Molist doit se renseigner. Question : y a t’il encore des gabares ?oui/non ? Des adhérents demandent :que sont devenues les propositions de 2019 ?

• Annick répond que la visite de l’entreprise du patrimoine vivant (SOCRA)avait été annulée car leur planning était complet mais elle redemandera même si les statues de NOTREDAME sont reparties à Paris . Elle avait prévu en même temps Périgueux ou Brantôme mais Annie Jurbert pense qu’il vaut mieux mettre Brantôme à part. Peut – être ajouter la visite de la dernière biscotterie de FRANCE « La Chanteracoise » près de Périgueux. A peaufiner mais ces 2 visites se feront en car.

• Annick avait aussi proposé la tannerie BASTIN à Saint Léonard de Noblat (fournisseur pour les chaussures Weston) et une porcelainerie . On pouurait aussi ajouter une ganterie à Saint Junien et le château de ROCHECHOUARD.

L’ assemblée cloturée à 18h,se termine par un apéritif.

Il y a du pain sur la planche !!!

A.Ducatel février 2022

 

 

Compte – Rendu du conseil d’administration de l’ AEX qui s’est réuni le samedi 8 mai 2021à la salle polyvalente de Saint Julien aux bois
Présents : A. Bary, D.Castelli, J. Dillard, AetJP.Ducatel, J.Grèze, M.Mathieu, D.Molist, A-M.Morvan, C.Pillet, J. Roubeyrie, M.Veaute.
Excusé : M.Vierne
La situation sanitaire que nous vivons tous depuis 2020, nous a obligé à prolonger le CA jusqu’à la prochaine Assemblée Générale de 2021.
La réunion débute à 16h et suit l’ordre du jour mais nous rendons d’ abord hommage à Lieve : Lieve, qui vient de nous quitter était l’ une des premières adhérentes de l’ AEX depuis 1998. Pour revoir son sourire, sa joie de chanter ensemble et ses qualités humaines, vous pouvez aller sur le site https://www.aexonaute.fr/ découvrir ou revoir les photos
montant de la cotisation 2021 des adhérents : après de vives discussions, il a été décidé que la cotisation serait divisée par 2 compte tenu des évènements, c’est à dire : 9 € pour un couple et 7,50 € pour une personne seule
Fête de l’ AEX : A cause des élections des 20 et 27 juin, la fête se tiendra le 12 juin chez les Bary à Hautebrousse. Les détails vous seront donnés ultérieurement. Elle sera précédée de notre Assemblée Générale
Brocante 2021 : il nous a semblé prématuré d’organiser la brocante pour cette année d’autant qu’il aurait fallu le faire dans la précipitation. Annick Bary et Annick Ducatel annuleront respectivement la réservation de la buvette et la chambre froide de Saint – Privat. Camille souhaite passer la main et cherche un remplacant.
les demandes de subventions partiront aux mairies du canton et au Crédit Agricole ce mois :

Rappel : Nous maintenons l’éxistence du site qui est une mine de renseignements pour nous et les extérieurs. Nous vous invitons à le parcourir AEX mairie de St Privat 19220. E.mail : amicale.europeenne.xaintrie@gmail.com – site : https://www.aexonaute.fr/

Assemblée générale 2020

 

Assemblée générale 2019

Assemblée générale 2018

 

 

 Assemblée générale 2017

Conseil d’administration du 23 février 2016

Au cours de  ce conseil ont été élus les nouveaux présidents

—————————————————————————————————–

Assemblée générale du 6 février 2016

——————————————————————————————————-

Assemblée générale du 7 février 2015

Compte rendu A.G.2015

L’Assemblée Générale de l’Amicale Européenne de la Xaintrie s’est tenue ce samedi 7 février 2015 à 18 heures salle des associations de Saint-Privat.

Une trentaine d’adhérents étaient présents (quorum à 20) qui ont adopté à l’unanimité le rapport d’activité et le bilan financier présentés par le bureau. Documents joints. Les activités pour l’année 2015 ont été proposées. (« Demandez le programme »).

Jany Dillard entre dans le conseil d’administration. Nous lui souhaitons la bienvenue.

Le conseil d’administration est toujours constitué de 15 membres: Danielle Barbote, Danielle Castelli, Nicole Chastagnac, Michel Denis, Luce Denis, Nicole Dang, Jany Dillard, Willem de Kant, Michel Mathieu, Danielle Molist, Anne-Marie Morvan, Camille Pillet, Charles Puyraimond, Martine Veaute, Maurice Vierne.

Au cours de cette soirée, le conseil d’administration a reconduit les trois co-présidentes dans leurs fonctions : Nicole Chastagnac, Anne-Marie Morvan et Camille Pillet.

La soirée s’est terminée par un buffet fort apprécié des participants dans une ambiance conviviale.

————————————————————————————————-

 Assemblée générale du 1er février 2014

26 adhérents présents et 12 procurations : le quorum de 22 ( 25% des 88 membres à jour de leur cotisation est largement atteint ).

Le rapport d’activité et le résultat de l’exercice 2013 sont adoptés à l’unanimité. (voir plus loin).

Danielle MOLIST entre dans notre conseil d’administration. Nous l’en remercions.

Les 3 co-présidentes renouvellent leur mandat.

La réunion se termine par un buffet copieux et fort sympathique.

 

 

 

 

—————————————–

Conseil d’administration du 23 janvier 2014

Ordre du jour : financement du voyage des 16,17,18 mai 2014.                                        Présents : 8 membres sur 14.                                                                                                    Il est décidé à l’unanimité la prise en charge de 150 € par adhérent, à jour des cotisations 2013 et 2014.

——————————————————————————————–

Conseil d’administration du 25 novembre 2013

Propositions d’activités pour 2014. Voir la  » petite feuille » de Janvier .

———————————————————————————————-

Conseil d’administration du 1er juillet 2013

Ordre du jour : préparation de la brocante. 14 membres présents sur 15.

———————————————————————————————-

Assemblée générale du 2 février 2013   

Compte-rendu de l’Assemblée générale du 2 février 2013

Nous étions une petite quarantaine réunie en cette chandeleur pour notre A.G., dont 6 nouveaux adhérents auxquels nous souhaitons la bienvenue dans notre association.

Après lecture et projection du rapport d’activité 2012 et du bilan financier     ( désormais géré à l’année civile) et  approuvés à l’unanimité, nous détaillons le programme des manifestations prévues en 2013. Ce programme riche et varié privilégie le partenariat avec d’autres associations comme l’APAX et l’AFOXA, entre autres.

Monsieur Pillet, que nous remercions, quitte notre conseil d’administration de 15 membres et est remplacé par Nicole Dang. Les 3 co-présidentes sont prêtes à assurer un nouveau mandat d’une année. En conclusion, Michel Bari les remercie solennellement pour le travail accompli.

Nous terminons cette soirée amicale par un buffet campagnard suivi de délicieuses crèpes et tous les participants s’accordent à vanter l’ambiance chaleureuse  de cette réunion.

Rapport d’activités 2012

————————————————————————————————- 

Conseil d’administration de l’AEX du 30 novembre 2012

Etaient présents :  Danielle Castelli, Nicole Chastagnac, Pierre Clavel, Michel Denis, Luce Denis, Willem de Kant, Anne-Marie Morvan, Camille Pillet, Charles Puyraimond,  Martine Veaute.

Excusée : Elysée, aux Pays-Bas.

Après une brève présentation des 2 activités du mois de décembre, nous établissons le calendrier pour le 1er semestre 2013. Il paraîtra courant décembre après validation par les associations partenaires des projets.

Désormais les comptes de l’AEX suivront l’année civile, nous ferons l’Assemblée générale début février.

Notre trésorerie nous permet l’achat d’un écran, plus grand et plus léger que celui que Jacqueline prête pour les veillées : prix maximum 300 €.

Nous devenons adhérents de l’association « Peuple et Culture ».

Le grand projet de l’AEX : un voyage de 3 jours dans une capitale européenne, sûrement Amsterdam, Maria et Nicolas se proposent comme guides. Peut être un jumelage avec une association néerlandaise.

La réunion se termine par un apéro et la dégustation des mets préparés par Nicole.

————————————————————————————————-

Conseil d’administration de l’AEX du 31 mars 2012 :

Danielle Barbote, Danielle Castelli, Nicole Chastagnac, Pierre Clavel, Michel Denis, Luce Denis, Willem de Kant, Michel Mathieu, Anne-Marie Morvan, Camille Pillet, Serge Pillet, Charles Puyraimond, Elysée Stroetinga, Martine Veaute, Maurice Vierne. .

Etaient présents: 

Charles Puyraimond, Nicole Chastagnac, Pierre Clavel, Luce Denis, Michel Denis, Willem de Kant,

Michel Mathieu, Anne-Marie Morvan, Camille Pillet, Maurice Vierne, Martine Veaute

Etaient représentés : 

Danielle Barbotte, Danielle Castelli

 Compte rendu 

Les 13 membres (sur 15) présents ou représentés ont élu à l’unanimité les 3 co-présidentes constituant le nouveau bureau de l’AEX :

Nicole Chastagnac, Anne-Marie Morvan, Camille Pillet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.